Le sujet de la minceur se positionne toujours en vedette. Partout dans les revues de beauté, de mode ou de santé, ainsi que dans les discussions amicales, familiales et mondaines, on ne parle que de poids idéal. Il existe toute une panoplie de régimes, de soins, de conseils qui sont dédiés à ceux ou celles qui mènent une bataille sans répit aux kilos.
On oublie tout le temps qu’il y a aussi des personnes qui souffrent de maigreur et ne rêvent que d’avoir quelques centimètres en plus.
Au Maroc, les rondeurs ont toujours été un critère de beauté féminine. Et il existe des recettes marocaines très anciennes à base de plantes qui sont très efficaces pour grossir. Elles ont l’avantage d’être faciles et accessibles. Parmi elles, celle au fenugrec. Il faut tout simplement avaler avec un grand verre d’eau, le matin, une cuillère à café de graines de fenugrec. Sans oublier, avant de les consommer, de les trier et de les nettoyer avec un torchon de cuisine humide. Cette petite graine jaune moutarde ne fait pas grossir, mais donne envie de manger. Consommer du fenugrec est sans danger pour la santé; il est même extrêmement bénéfique. On le conseille aux femmes qui accouchent ou qui allaitent. Par contre, une femme enceinte ne peut en consommer.