En ligne avec son plan de transformation digitale, la Banque centrale populaire (BCP) lance en Afrique subsaharienne, à travers son réseau Banque Atlantique, une nouvelle application dotée de plusieurs fonctionnalités innovantes, baptisée «Atlantique Mobile».
Une application entièrement personnalisable qui allie ergonomie et agilité, pour offrir une expérience client optimale.
Elle permet à ses usagers, au-delà des services classiques de consultation et de transaction, de piloter leurs cartes et leurs comptes bancaires en toute sécurité.
Cette application propose l’authentification biométrique, la reconnaissance faciale, la modification du plafond de la carte, l’activation et la désactivation de celle-ci, le service de transfert d’argent sans carte bancaire «Mobile to GAB» vers n’importe quel bénéficiaire, ou encore le service de transfert «Cash-Out», opérationnel sur l’ensemble des GAB du réseau Banque Atlantique couvrant les huit pays de la zone UEMOA (Union Economique et Monétaire Ouest-Africaine).
« Avec ‘‘Atlantique Mobile’’, Banque Atlantique devient le premier groupe financier de l’espace UEMOA à proposer une application totalement gratuite, centrée sur l’utilisateur et intégrant des fonctionnalités inédites et exclusives, allant de la reconnaissance faciale à la modification du plafond de la carte», souligne Kamal Mokdad, DG du groupe BCP en charge de l’international.
Déjà opérationnelle en Côte d’Ivoire, Atlantique Mobile sera déployée, dès février 2019, dans le reste des pays d’implantation de l’espace UEMOA: Bénin, Burkina Faso, Guinée Bissau, Mali, Niger, Sénégal et Togo.
HD