(Ph. Soufiane Benkhadra)
La Galerie H, un espace du Groupe Holmarcom dédié à l’artisanat, a ouvert à Casablanca sa nouvelle expo-vente, sous le thème «Artisanat et Design Vintage» où les amateurs de design pourront découvrir les créations de trois talentueux designers marocains, réalisées dans un esprit rétro pour un étonnant voyage dans le temps.
Marier, associer, revisiter mobilier et accessoires à travers plusieurs époques et garder l’essence même de l’artisanat marocain à travers ses matières, ses couleurs et ses codes, tels sont les défis relevés avec brio par les jeunes designers: Mohcyn Bousfiha, Yassine Hmichane et Mouad Mohsine. Ils proposent ainsi, chacun avec son style et son expression propre, une collection d’objets qui revisitent les tendances des décennies
Mohamed Hassan Bensalah, PDG du Groupe Holmarcom, relève à cet effet que, via cette exposition, l’ambition est de partager la passion des objets anciens et iconiques qui reflètent un patrimoine culturel riche et un savoir-faire ancestral pointu. A travers cette nouvelle exposition, le Groupe Holmarcom poursuit son soutien inconditionnel à la créativité et au design au Maroc, a-t-il dit. Il a souligné que, depuis sa création, la Galerie H contribue à l’essor du secteur de l’artisanat, dans une démarche inscrite dans un double enjeu artistique et socio-économique.
La Galerie H est un espace dédié à la créativité, à mi-chemin entre la galerie d’art et le concept-store, alliant design et artisanat, tradition et évolution. Elle a pour objectif la promotion de la création marocaine, de la dextérité des artisans du pays et de son art de vivre.
HD