Les premières doses du vaccin contre le coronavirus ont été administrées, jeudi soir à Guelmim, au profit d’un groupe de cadres de santé, dans le cadre de la campagne nationale de vaccination contre la Covid-19.
Quelque 10 membres du personnel médical, infirmier et administratif du ministère de la Santé et des travailleurs de première ligne chargés de contenir la pandémie de coronavirus, ont reçu la première dose du vaccin.
Le directeur régional de la Santé de Guelmim-Oued Noun, Said Boujelaba, a a déclaré à la MAP que l’opération de vaccination de ces cadres s’est déroulée dans de bonnes conditions et dans une ambiance “encourageante”.
Il a ajouté que la campagne de vaccination se poursuivra à partir de vendredi au profit de toutes les catégories cibles dans la région de Guelmim-Oued Non.
Les cadres de santé de la région, au nombre de plus de 400 répartis sur 90 centres de vaccination régionaux, sont mobilisés pour faire réussir cette campagne, a précisé M. Boujelaba.
SM le Roi Mohammed VI avait procédé, jeudi au Palais Royal à Fès, au lancement de la campagne nationale de vaccination contre la Covid-19.
A cette occasion, Sa Majesté le Roi a reçu la première dose du vaccin contre le virus.
LR/MAP