La 11ème édition du Festival national de la culture amazighe se tient à Guercif, du 25 au 27 juillet, sous le thème «L’amazighité et le prolongement africain».
Initié par l’Association Adrar-Guercif, ce festival s’assigne pour objectifs de mettre en avant les valeurs de la diversité et de la tolérance, promouvoir les potentialités culturelles et artistiques amazighes et de faire connaître les œuvres des artistes amazighs. Cette manifestation vise aussi à insuffler une dynamique au tourisme culturel dans la province de Guercif, à travers l’organisation de plusieurs activités artistiques et récréatives au profit de la population locale.
Organisé en partenariat avec l’Institut royal de la culture amazighe (IRCAM) et l’Agence pour la promotion et le développement économique et social des préfectures et provinces du nord, avec l’appui du ministère de la Culture et de la préfecture de Guercif, cet événement connaîtra l’organisation d’une conférence sous le thème «la dimension africaine dans la culture amazighe» et deux spectacles animés par des troupes de musique traditionnelle en provenance de différentes régions, en plus de l’organisation du Prix national de la culture amazighe.
HD