Le tribunal de première instance de Marrakech a condamné à une heure tardive dans la nuit de mardi, un individu poursuivi en état d’arrestation dans le cadre de l’affaire Hamza mon BB, à deux ans de prison ferme, assortis d’une amende de 10.000 DH, indique-t-on de source judiciaire.
Le mis en cause, un hacker dénommé O.J, originaire de la ville d’Agadir, a été également condamné par le même tribunal à verser des dédommagements de 50.000 DH au profit du Centre National des Droits de l’Homme, et de 120.000 DH au profit de la chanteuse marocaine dénommée S.C.
La même juridiction a aussi condamné l’accusé à verser un dédommagement de 40.000 DH au profit du dénommé M.E, et un autre de 100.000 DH au profit du dénommé M.M.
Le prévenu était poursuivi pour participation à l’accès frauduleux au système informatique de données, participation délibérée à entraver le fonctionnement de ce système, sa perturbation et son dysfonctionnement, diffusion de faits mensongers dans le seul but de nuire à la vie privée des individus et diffamation et chantage moyennant des sommes d’argent.
Avec MAP