Le Groupe marocain Holmarcom s’implante en Afrique et y débute son activité par un important projet de logement social au Sénégal, à 30 km de Dakar.
Cette implantation intervient à travers une prise de participation majoritaire dans la société sénégalaise de promotion immobilière, Peacock Investments. Le projet d’Holmarcom s’inscrit dans le cadre du programme de l’Etat sénégalais «Une famille, un toit» qui a pour objectif la construction de 20.000 logements, dont 5.000 ont été confiés à Peacock Investments.
La 1ère partie de ce projet, qui a été inaugurée par l’ancien Président du Sénégal, Abdoulaye Wade, porte sur la construction de 2.850 logements sur un terrain de 73 ha.
Grand acteur marocain dans les domaines de la finance, de l’agro-industrie, de la distribution et logistique, du transport aérien et de l’immobilier, le Groupe Holmarcom que dirige Mohamed Hassan Bensalah compte à son actif plusieurs projets de grande envergure tels que Cap Tingis à Tanger et les projets Manazil Développement à Casablanca, Rabat et Meknès.