Le Groupe Accord Hôtels a organisé une conférence de presse, mardi 24 octobre 2017 à Casablanca, pour présenter le nouvel hôtel Ibis Casa Voyageurs.
Cette rencontre a été l’occasion, pour le staff dirigeant de l’hôtel Ibis Casa Voyageurs, d’expliquer que le renouvellement de cet hôtel entre dans le cadre de la politique générale du Groupe, visant à offrir aux clients les meilleurs services. Dans une déclaration au Reporter, la directrice de l’hôtel Ibis Casa Voyageurs, Ibtissam Bouznadi, a fait savoir que le renouvellement de l’hôtel est une opération qui a été réalisée avec minutie, en n’oubliant aucun paramètre, ni détail aussi petit soit-il. «Doté de 130 chambres, dans l’air du temps et parfaitement équipées, dont cinq pour personnes à mobilité réduite, Ibis Casa Voyageurs a été conçu comme une véritable réinvention de la marque», a-t-elle expliqué. Bouznadi a ajouté: «Reflétant parfaitement la nouvelle identité de la marque, Ibis Casa Voyageurs est doté d’une organisation originale des espaces, lui donnant une atmosphère chaleureuse, avec des espaces décloisonnés. A Ibis Casa Voyageurs, dans sa nouvelle conception, la modernité et le design sont les maîtres-mots».
Le premier hôtel à posséder le label HQE
L’Ibis Casa Voyageurs est le premier hôtel d’Afrique et du Maroc à posséder le label Haute Qualité Environnementale (HQE), a fait savoir la Directrice de l’hôtel. «30% de la consommation énergétique de l’hôtel proviennent d’énergies renouvelables, notamment solaire», a-t-elle insisté. Dans le cadre de la protection de l’environnement, Ibis Casa Voyageurs a mis en place un système de suivi, en temps réel, de la consommation énergétique. Les responsables de l’hôtel veillent également à renforcer l’éclairage naturel, favorisé par les baies vitrées, ainsi que la mise en place d’un système acoustique limitant les nuisances sonores.
L’hôtel Ibis Casa voyageurs se situe dans un quartier dynamique, au centre de Casablanca, juste à côté de la gare ferroviaire, avec sa navette directe vers l’aéroport international Mohammed V.
ML