L’Agence Maghreb Arabe Presse (MAP) a publié l’«Album MAP 2021, Images of Morocco».
Haut en couleurs, cet album se présente comme le concentré d’une année marquée par la pandémie due au nouveau Coronavirus (Covid-19) mais aussi, le lancement de plusieurs programmes et stratégies nationales, sous la conduite et le suivi personnel de SM le Roi Mohammed VI.
Pour le plaisir des yeux…
«Album MAP, 2021 Images of Morocco», se compose de plus d’une centaine de photos très haute résolution, prises par des photographes professionnels. L’album retrace l’engagement exceptionnel et les différentes activités de SM le Roi Mohammed VI. Il retrace également le travail mené par le pouvoir Exécutif et Législatif depuis le début de l’année.
Conçu selon des normes esthétiques montrant la beauté, la richesse et le dynamisme qui caractérise le Royaume, l’«Album MAP 2021, Images of Morocco», se déploie en un arrangement subtil d’images, proposant un retour sur les différentes activités politiques et les manifestations sportives, culturelles et artistiques tenues dans le Royaume depuis le début de l’année en cours.
Dans l’éditorial de ce bel album, le Directeur général de la MAP est revenu sur la position géostratégique du Maroc qui en fait un pays clé. Toute expression géopolitique régionale doit prendre acte de ce fait géographique, a estimé Khalil Hachimi Idrissi, ajoutant que la Constitution confère à la monarchie marocaine un rôle d’arbitrage et d’équilibre, tout en marquant une séparation des pouvoirs nette. Pour le patron de la MAP, «la stabilité du Régime marocain se mesure exclusivement à cette aune. Et celui qui n’a pas compris cela, ne comprendra rien du Royaume du Maroc».
HZ