Les prix des actifs immobiliers ont enregistré globalement une quasi-stagnation au cours du 1er trimestre 2013, par rapport à la même période de l’année 2012, selon Bank Al-Maghrib (BAM) et l’Agence nationale de la conservation foncière, du cadastre et de la cartographie (ANCFCC).
Cette évolution recouvre une hausse des prix des biens résidentiels, une contraction pour le commercial et une quasi-stabilité pour les actifs fonciers, explique la Banque centrale qui vient de publier l’indice des prix des actifs immobiliers.
D’un trimestre à l’autre, ces prix sont restés également quasi-inchangés, recouvrant une régression des prix des biens fonciers et une progression pour les actifs résidentiels et commerciaux. Les données arrêtées 35 jours après la fin du 1er trimestre 2013 indiquent que les ventes de biens immobiliers immatriculés au niveau de l’ANCFCC ont reculé de 8,1% en glissement annuel et de 6,7% d’un trimestre à l’autre, atteignant ainsi 26.171 transactions, précise la même source.