L’indice des prix à la production du secteur des “Industries manufacturières hors raffinage de pétrole” a enregistré une hausse de 0,7% en mars 2022 par rapport au mois précédent, selon le Haut-commissariat au plan (HCP).
Cette augmentation est la résultante de la hausse de 0,9% des prix des “Industries alimentaires”, de 1,3% de la “Fabrication d’autres produits minéraux non métalliques”, de 8,8% du “Travail du bois et fabrication d’articles en bois et en liège”, de 2,6% de la “Fabrication de boissons”, de 2,4% de la “Fabrication de textiles”, de 1,2% de la “Fabrication de produits métalliques, à l’exclusion des machines et des équipements” et de 4,8% dans la “Fabrication de meubles”, indique le HCP dans sa récente note relative à l’indice des prix à la production industrielle, énergétique et minière (IPPIEM).
Elle s’explique également par la baisse de 0,3% des prix enregistrée dans la “Métallurgie” et de 0,1% dans l’”Industrie du cuir et de la chaussure”, poursuit la note.
En revanche, l’indice des prix à la production du secteur des “Industries extractives” a connu une hausse de 0,1% au cours du mois de mars 2022, relève le HCP.
Par ailleurs, les indices des prix à la production des secteurs de la “Production et distribution d’électricité” et de la “Production et distribution d’eau” ont connu une stagnation au cours du mois de mars 2022.
LR/MAP