Les formalités administratives et juridiques nécessaires à la création du « mouvement des femmes espagnoles pour la défense de la marocanité du Sahara », ont été achevées.
Créé le 24 janvier 2021, ce mouvement patriotique vise à sensibiliser la société espagnole en particulier, et la communauté internationale de manière générale, quant à la justesse de la cause nationale.
Un contexte particulier…
La création du « mouvement des femmes espagnoles pour la défense de la marocanité du Sahara », intervient au moment où plusieurs pays ont ouvert leurs Consulats généraux dans les provinces du Sud (Laâyoune et Dakhla), et après que les Etats-Unis ont reconnu la pleine souveraineté du Maroc sur son Sahara.
Ledit mouvement vise à renforcer les relations bilatérales entre Rabat et Madrid, outre la défense des intérêts des Marocains résidant en Espagne. L’objectif consiste également à sensibiliser au plan marocain d’autonomie des provinces du Sud, considéré comme une base solide, sérieuse et crédible pour un règlement définitif du conflit autour du Sahara.
LR/MAP