Intermédiaires d’assurance | L’ACAPS remet 60 certificats «E-Wassit Taamine»

L’Autorité de Contrôle des Assurances et de la Prévoyance Sociale (ACAPS) a remis des certificats à 60 intermédiaires d’assurance dont elle a validé les cursus de formation en e-learning «E-Wassit Taamine». Un programme qui vise à renforcer les compétences dans le secteur des assurances.

C’est l’ACAPS qui le fait savoir sur son site Web. «Un total de 64 intermédiaires d’assurance ont validé leur cursus de formation en e-learning E-Wassit Taamine, à la date du 2 décembre 2021, dont 60 ont récemment reçu leurs certificats» lors d’une cérémonie organisée par l’ACAPS», peut-on y lire.

Le programme de formation en question, lancé le 25 janvier 2021 par l’ACAPS en partenariat avec l’Université Internationale de Rabat (UIR), est composé de six modules qui, explique l’Autorité de contrôle, visent à renforcer les compétences des intermédiaires.

Il s’agit de l’environnement et la réglementation, l’intermédiation, l’assurance de choses, l’assurance de responsabilité, l’assurance de personnes et l’assurance Takaful.

Pourquoi E-Wassit Taamine ? Convaincue que le développement du secteur des assurances et la protection des assurés ne peuvent se faire sans le développement de l’intermédiation en assurances, l’ACAPS a développé ce programme de formation qui couvre toutes les compétences théoriques et pratiques dont l’intermédiaire a besoin pour suivre les évolutions du secteur des assurances.

Marché des assurances | La concentration se maintient à un niveau moyen

L’ACAPS souligne que 1.249 intermédiaires d’assurance sont inscrits sur la plateforme «E-Wassit Taamine». Soit environ 59,48% de la population totale ciblée (2.100 intermédiaires).

———————–

Assurance participative

L’ACAPS délivre trois agréments pour l’assurance Takaful

L’Autorité de Contrôle des Assurances et de la Prévoyance Sociale (ACAPS), qui a tenu vendredi 10 décembre (2021) son 22ème Conseil, a octroyé trois agréments permettant de pratiquer des opérations d’assurance Takaful.

L’information a été publiée sur le site web de l’Autorité de contrôle.
L’ACAPS souligne qu’il est prévu que d’autres demandes soient examinées dès leur réception.

,
,

Voir aussi

Banques centrales | Jouahri met en avant au Caire l’expérience marocaine en matière de traitement des questions climatiques

Banques Centrales | Jouahri met en avant au Caire l’expérience marocaine en matière de traitement des questions climatiques

Le Wali de Bank Al-Maghrib (BAM), Abdellatif Jouahri, a présenté, mardi au Caire, l’expérience du …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...