A l’occasion du mois de Ramadan 2017, Dir Iddik repart pour une grande tournée nationale, pour restaurer 5 quartiers à Casablanca, El-Jadida, Marrakech, Tanger et Agadir. L’opération se fera du 1er au 25 juin, à raison de trois jours par ville.
Comme pour les précédentes éditions, Inwi s’engage à mobiliser les bénévoles et les associations partenaires de chaque ville et à leur offrir l’assistance, l’encadrement et le matériel nécessaire. Un grand appel à bénévolat sera donc lancé dans chacune des villes sélectionnées à travers la plate-forme électronique Dir Iddik. Comme chaque année, les bénévoles seront accompagnés du parrain de Dir Iddik, Rachid Al Ouali.
De nouveaux artistes se joignent à Dir Iddik
Dans chacune des villes concernées par cette opération, un artiste, qui en est originaire, se fera le plaisir de se joindre aux centaines de volontaires pour participer aux travaux d’entretien et de mise à niveau.
Ainsi, les habitants d’El Jadida auront l’occasion de travailler avec Issam Kamal, les Casablancais avec Khaoula Moujahid, les Marrakchis avec DJ VAN, les Tangérois avec Muslim et les habitants d’Agadir avec Foulane.
Rappelons qu’à cette occasion, Issam Kamal et DJ Van ont invité les trois autres artistes (à revisiter l’hymne officiel de Dir Iddik, YALLAH!).
«Je suis très heureux de faire partie de la famille Dir Iddik. En joignant l’utile à l’agréable, on pourra bien travailler et en faire bénéficier nos villes», a déclaré Muslim au «Reporter».
Les ateliers Dir Iddik 2017
Tout au long du premier semestre 2017, Inwi a organisé une série d’ateliers à caractère écologique et environnemental, dans 5 grandes villes du Royaume. Encadrés par des professionnels, 1.086 enfants ont pu bénéficier des ateliers ludo-éducatifs, tout en étant accompagnés de 20 associations locales et 293 bénévoles. Au terme de cette opération, les enfants ont pu créer 1.245 objets à base de recyclage.
En seulement 4 mois, la plate-forme Dir Iddik a enregistré 247.379 visiteurs. Le nombre d’inscrits et de bénévoles a totalisé 54.476 personnes dans toutes les régions du Maroc.
Ghita Hanane