L’édition 2021 de “Lahdat Dir iddik” participe cette année encore à la mise en avant de l’engagement solidaire des jeunes marocains, accompagnés par Inwi sur le terrain, pendant tout ce mois de Ramadan pour une nouvelle campagne “Dir iddik”.
Pour cette édition, douze personnalités du monde du football marocain, à fort engagement social, se rendent auprès d’associations partenaires de Dir iddik, indique Inwi dans un communiqué, notant que des portraits croisés et inédits de ces personnalités et des associations visitées sont dévoilés à travers 12 capsules vidéos, diffusées chaque lundi, mercredi et vendredi sur 2M, ainsi que sur le digital, pendant tout le mois de Ramadan.
Depuis début Ramadan, plus de 9 millions de téléspectateurs (TV) ont suivi chaque capsule vidéo, et plus de 3 millions de personnes ont été touchées à travers les canaux digitaux, fait savoir le communiqué.
Ce programme inclusif met en lumière l’engagement social de plusieurs stars du football national, et le soutien qu’elles portent pour leurs communautés, révélant au grand public cette facette peu connue de ses idoles. L’objectif est de capitaliser sur l’amour des jeunes pour le football, afin de véhiculer les valeurs de la solidarité et de l’engagement.
“Lahdat Dir iddik” couvre, cette année, pas moins de 11 villes du Royaume, à savoir, Casablanca, Rabat, El Jadida, Marrakech, Agadir, Meknès, Fès, Tanger, Tétouan, Oujda et Berkane.
Véritable pilier de l’engagement social de inwi, “diriddik.ma” est la plateforme de référence du volontariat au Maroc. Celle-ci met en relation les associations et les jeunes bénévoles dans toutes les régions du Maroc. En 2020, plus de 120 projets faisant appel à des bénévoles ont été mis en ligne sur la plateforme créant une véritable dynamique associative.
Cette même année, 67 associations de différentes régions du Maroc ont pu bénéficier du “Pack Association” mis en place par inwi qui représente un accompagnement spécifique offert à chaque association pour développer ses compétences et promouvoir son action.
Cet accompagnement est concrétisé à travers des programmes de formation, des campagnes de communications ciblées pour toucher plus d’audience et mobiliser des bénévoles et un pack digital qui met à la disposition de chaque association, un site web personnalisé et personnalisable, clé en main sur la plateforme diriddik.ma.
Les 67 associations ont pu notamment bénéficier d’un an d’abonnement internet gratuit offert par inwi.
LR/MAP