Inwi : Les objets connectés à l’honneur

Inwi réaffirme son engagement pour l’innovation utile au quotidien en consacrant la 3ème édition des inwiDays aux objets connectés. Ces objets ordinaires de la vie de tous les jours que la technologie rattrape et transforme en produits intelligents et communicants. Plus de 300 participants ont pris part à cette édition qui s’est étalée sur deux jours. Ainsi, la 1ère journée a été consacrée à cinq conférences animées par des experts nationaux et internationaux. Elle a aussi connu le lancement du «Hackathon». En effet, une centaine de jeunes réunis en 25 équipes composées chacune de cinq membres maximum y ont pris part.

Cette année et contrairement aux éditions précédentes, les projets ont été déposés et enregistrés à l’avance et soumis au vote des internautes. Les équipes, qui ont obtenu le plus grand nombre de votes, ont été sélectionnées pour participer aux phases finales. Chaque équipe a eu 24 heures pour développer son projet avant de le présenter et de le défendre devant un jury composé de professionnels et d’experts en IT. Après délibérations, le jury a annoncé l’équipe gagnante qui a remporté une aide financière pour le concept et un partenariat avec Inwi pour développer son projet.
L’autre particularité de cette édition n’était autre que le jeu marocain Trombiya, élu coup de cœur de l’édition 2013 des inwidays et primé meilleur jeu digital de l’année dans le monde arabe par l’ArabnetRyad 2014, dans le cadre du concours «Battle of The Games». «Nous sommes fiers de cette consécration qui révèle l’importance du potentiel de la jeunesse marocaine. Ce Prix, que nous dédions à nos clients et à la jeunesse marocaine, nous conforte dans nos choix stratégiques, surtout à la veille de la troisième édition d’inwiDays consacrée aux objets connectés. Il nous incite surtout à redoubler d’efforts pour révéler de nouveaux talents et pour aider les jeunes marocains à donner le meilleur d’eux-mêmes. Nous proposons la technologie, les jeunes Marocains inventent les contenus qui vont avec», a commenté la directrice Digital chez Inwi, Asmaa Fenniri.

GES 2014 : Les paris tenus d’un grand sommet

,
,

Voir aussi

Industrie | Tanger accueille la 6e édition des Industry Meeting Morocco

Industrie | Tanger accueille la 6e édition des Industry Meeting Morocco

Les travaux de la 6è édition d’Industry Meeting Morocco se sont ouverts, jeudi à Tanger, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...