Le ministère de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Economie numérique (MIICEN), avec le soutien de l’Union Européenne, organise, au Technopark Casablanca, un atelier-conférence pour sensibiliser les entreprises et acteurs du numérique marocain au passage à la technologie IPv6 à l’échelle nationale.
Aujourd’hui, la technologie de l’IPv6 fait désormais partie de la stratégie nationale pour le développement de l’administration numérique et a été identifiée comme un facteur de développement national par de grandes institutions publiques du royaume, notamment le MIICEN, l’Agence Nationale de Réglementation des Télécommunications (ANRT) et le Centre National pour la Recherche Scientifique et Technique (CNRST); mais également par de grands acteurs privés, tels que la Fédération marocaine des Technologies de l’Information, des Télécommunications et de l’Offshoring (APEBI), l’Association des Utilisateurs des Systèmes Informatiques du Maroc (AUSIM) et le Moroccan Internet Society Chapter (MISOC).
L’IPv6 est une technologie accélératrice de l’innovation digitale. La transition à IPV6 offrira de nombreux avantages aux professionnels marocains. Ces derniers pourront en tirer profit dans l’administration numérique, la société numérique et l’économie numérique, en offrant de nouveaux services à des utilisateurs des pays ayant déjà effectué la migration vers l’IPv6. Ce qui représenterait une superbe opportunité pour l’économie nationale. Ainsi, les entreprises marocaines misant sur l’Internet, l’innovation et les nouveaux usages d’internet doivent être préparées à cette évolution technologique majeure.
LR