Le Comité exécutif du Parti de l’Istiqlal annonce, dans un communiqué, qu’il a été décidé de commémorer le 40ème anniversaire de la disparition de Allal El Fassi par une manifestation qui aura lieu, le mardi 13 mai 2014 à 16 heures, au Théâtre National Mohammed V à Rabat. «En vue de permettre aux membres du Conseil national d’assister à cette production historique, qui donne corps au 80ème anniversaire de la création de la Koutla de l’Action Nationale, il a été décidé de faire coïncider la session du Conseil national avec cet évènement marquant.
Aussi, le président du Conseil national informe les membres que la 5ème session aura lieu le mardi 13 mai 2014 à Rabat, au siège central du parti, à 10 heures précises», informe le communiqué. Et d’ajouter que l’ordre du jour comprendra un exposé politique du Secrétaire général du parti, Hamid Chabat, un exposé organisationnel de Abdelkader El Kihel et un autre concernant les finances du parti par Adil Douiri «conformément à l’article 90 des Statuts du parti», précise le communiqué.
L’association «Bila Hawada pour la défense des constantes» (son coordinateur national n’est autre que Abdelouahad El Fassi) a pour sa part annoncé qu’elle commémore le 40ème anniversaire de la disparition de feu Allal El Fassi par l’organisation d’une conférence nationale, prévue le 17 mai à la Bibliothèque nationale, autour du thème: «La démocratie entre la réflexion et la pratique chez Allal El Fassi», avec la participation de Moulay M’hamed Khalifa, Mohamed Sassi, Abdelali Hami Dine, M’hamed Boukili, Hicham Idrissi…
Bouchra Elkhadir