J. Walther Thompson Casablanca (J.WTC) entre dans l’histoire du Festival international de la Publicité de Cannes, en étant la première agence marocaine à remporter un Lion avec la campagne Kitkat «Break The Speed». En effet, l’agence a décroché un Lion d’Or et un Lion d’Argent pour sa campagne dans la catégorie Industry Craft». Deux récompenses qui n’ont jamais été décernées auparavant à une agence marocaine.
La veille, c’est un Lion de Bronze que J. Walter Thompson a décroché pour cette même campagne dans la catégorie «Outdoor», remportant ainsi le tout premier prix Lion pour une équipe créative marocaine. Les quatre visuels de la campagne récompensés sont ainsi La Rue, L’Usine, Le Bureau et La Station de Métro.
Un Lion à Cannes est considéré comme une référence et une reconnaissance de l’excellence créative à l’international, honorant les meilleurs travaux et les idées les plus brillantes dans la communication marketing d’aujourd’hui. Un jury évalue ainsi principalement la force de l’idée créative et son exécution.
HD