Japon | L’ancien PM japonais Shinzo Abe est décédé après une attaque par balles

L’ancien Premier ministre japonais, Shinzo Abe est décédé, vendredi, suite à une agression par arme à feu lors d’un rassemblement électoral dans le département de Nara (ouest du Japon), selon la chaîne de télévision publique NHK.

D’après un haut responsable du PLD, (le Parti libéral-démocrate au pouvoir au Japon, NDLR), l’ancien Premier ministre Abe est mort à l’hôpital de Kashihara dans le département de Nara où il avait été transféré après l’attaque, a annoncé la chaîne de télévision publique NHK. Il avait 67 ans.

C’est un acte barbare en pleine campagne électorale, qui est la base de la démocratie, et c’est absolument impardonnable, avait dénoncé le premier ministre japonais Fumio Kishida lors d’une conférence de presse en début d’après-midi, avant que le décès de M. Abe ne soit confirmé.

Un suspect arrêté

Un homme d’une quarantaine d’années a été désarmé et arrêté pour tentative de meurtre, selon la NHK, citant des sources policières.

Le Maroc et le Japon renforcent leurs liens économiques avec un mémorandum de coopération

Selon plusieurs médias locaux, le suspect serait un Japonais de 41 ans ayant par le passé appartenu à la Force maritime d’autodéfense japonaise, la marine nippone.

,
,

Voir aussi

Bayt Mal Al-Qods | Signature à Ramallah d’une convention de partenariat pour soutenir les industries culturelles

Bayt Mal Al-Qods | Signature à Ramallah d’une convention de partenariat pour soutenir les industries culturelles

L’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif, le ministère palestinien de la Culture et la Bibliothèque nationale palestinienne …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...