
Le congressman américain, Joe Wilson, s’est félicité de la réaffirmation du soutien des États-Unis à la souveraineté pleine et entière du Maroc sur son Sahara.
A l’issue d’une rencontre mercredi avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, le représentant républicain a indiqué que les discussions ont porté sur “notre partenariat de longue date et notre engagement en faveur de la paix dans la région, notamment la stabilité du Sahara face aux terroristes du polisario”.
“Les États-Unis soutiennent le Maroc pour favoriser la paix”, a affirmé Joe Wilson dans un post sur le réseau X (anciennement Twitter), accompagné des drapeaux des deux pays alliés.
Les États-Unis ont réaffirmé mardi leur reconnaissance de la souveraineté du Maroc sur le Sahara, en confirmation de la position communiquée par le Président Donald Trump à Sa Majesté le Roi Mohammed VI.
Cette position a été réitérée à l’occasion d’un entretien, mardi à Washington, entre M. Bourita et le Secrétaire d’État américain, Marco Rubio.
LR/MAP