Les artistes-comédiens, Mustapha Zaari, Fatima Harandi et Saadallah Abdelmajid, ont été célébrés à Safi, à l’occasion de la Journée mondiale du théâtre.
Lors de cette cérémonie, qui a eu lieu le 27 mars dernier à Safi, le ministre de la Culture, Amine Sbihi, a rendu un vibrant hommage aux 3 comédiens, en reconnaissance de leur longue et riche carrière, qui ont particulièrement marqué l’art dramatique au Maroc en plus de leur remarquable présence dans le cinéma et la télévision.
Mustapha Zaari, qui a entamé sa carrière artistique dans les années 60, est une icône du théâtre marocain et un visage familier des productions cinématographiques et de télévision depuis des décennies. Il compte à son actif de nombreuses pièces de théâtre mémorables telles «Bent Zaz», «Jilali Travolta» ou encore «Daba tji daba».
Fatima Harandi, plus connue auprès de son public par «Rawya», a entamé sa carrière de comédienne dès 1969. Elle a connu la consécration à travers son rôle dans le film «Ouyoun jaffa» (Les yeux secs) de Narjis Najjar.
Saadallah Abdelmajid, quant à lui, est un artiste aux multiples vocations puisqu’il a su briller aussi bien dans l’interprétation que dans le scénario et la mise en scène.
Des témoignages ont été prononcés à cette occasion à l’endroit des trois artistes célébrés pour leur précieuse contribution au développement du théâtre et du cinéma marocain.
Abdelkader Jamali