Karim Medrek a présenté, mercredi, aux hautes autorités suédoises les copies figurées de ses lettres de créance en sa qualité d’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de Sa Majesté le Roi auprès du Royaume de Suède.
Medrek a été reçu par Mme Maria Christina Lundqvist, Directrice du protocole au ministère suédois des Affaires étrangères, à qui il a remis les copies figurées de ses lettres de créance, première étape avant l’audience qui lui sera accordée par SM Carl XVI Gustaf, Roi de Suède, dès que les conditions sanitaires liées à la pandémie de la COVID-19 le permettront.
Le nouvel ambassadeur du Royaume à Stockholm a saisi cette occasion pour réitérer à son interlocutrice l’attachement du Maroc à œuvrer au renforcement des liens d’amitié et de coopération qui unissent les deux Royaumes.
Rappelant que les deux Royaumes partagent, souvent, les mêmes préoccupations et ambitions au niveau multilatéral, M. Medrek a souligné l’importance de consolider les relations politiques entre les deux pays.
Le diplomate marocain a également mis l’accent, lors de cette entrevue, sur la dynamique économique et les diverses réformes sociales que connait le Royaume sous le leadership de SM le Roi Mohammed VI.
LR/MAP