Kénitra : 9.568 bénéficiaires de l’opération de soutien alimentaire “Ramadan 1440”

Kénitra : 9.568 bénéficiaires de l’opération de soutien alimentaire “Ramadan 1440”

Un total de 9.568 personnes dans la province de Kénitra bénéficient de l’opération nationale de distribution de denrées alimentaires  »Ramadan 1440 », initiée par la Fondation Mohammed V pour la solidarité.

Lancée jeudi dans la commune Ameur Seflia par le gouverneur de la province Fouad M’hamdi, l’opération Ramadan 1440 profite à 9.568 personnes nécessiteuses, dont 7.068 vivant dans des zones rurales de la province. Elle cible les catégories sociales les plus vulnérables, en particulier les femmes veuves ou divorcées, les personnes âgées et celles en situation de handicap, ainsi que les familles en situation difficile.

 »Ramadan 1440″ est une opération nationale qui mobilise une enveloppe budgétaire de 70,242 millions de dirhams et bénéficie à plus de 2,5 millions de personnes, établies dans 83 provinces et préfectures du Royaume et regroupées au sein de 500.300 ménages, dont 402.238 vivent en milieu rural.

Selon le délégué provincial de l’Entraide nationale, Mohamed Ait Ahmed, une telle action humanitaire illustre l’engagement et la sollicitude royale constante envers les personnes en situation de précarité et vient consacrer les nobles valeurs de solidarité et de partage qui font la force de la société marocaine.

Maroc/Peugeot-Citroën : Un deal win-win

Pour sa part, le chef de la division des affaires économiques et de la coordination à la province de Kénitra, Adil El Khoutabi, a souligné qu’à cette occasion 28 centres de distribution sont opérationnels et répartis sur les différentes collectivités territoriales de la province.

Il s’agit de la 20-ème édition de cette opération nationale, organisée avec le soutien du ministère de l’Intérieur (Direction Générale des Collectivités Locales) et du ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Avec MAP

,
,

Voir aussi

La synergie entre les INDH, une nécessité pour la promotion des droits de l’Homme (Mme Bouayach)

La synergie entre les INDH, une nécessité pour la promotion des droits de l’Homme (Bouayach)

La synergie entre les Institutions nationales des droits de l’Homme (INDH) constitue un pilier essentiel …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...