Le président kényan, Uhuru Kenyatta, a assuré samedi que son pays est sûr, invitant les touristes à revenir visiter les destinations kényanes.
L’économie du Kenya est ouverte même si le nombre de cas de coronavirus a connu une hausse au cours des dernières semaines, a assuré le chef de l’Etat dans un communiqué relayé par des médias kényans.
Vous pouvez voyager, vous pouvez vous déplacer, a déclaré le président kényan, qui avait levé l’interdiction de quitter ou de se rendre à Nairobi et Mombasa, les deux plus grandes villes touristiques du pays.
Par ailleurs, Kenyatta a souligné que chacun doit suivre les mesures de précaution pour éviter la propagation du Covid-19, notant que la sécurité n’est pas seulement l’affaire du gouvernement. C’est un choix individuel.
Le pays est-africain a repris ses vols internationaux et nationaux le 1er août dans le cadre d’une levée progressive des mesures de lutte contre la pandémie de coronavirus.
D’après les chiffres du ministère kényan du Tourisme, le secteur a perdu 750 millions de dollars cette année, soit environ 50% du total des revenus de 2019.
LR