Finalement, les Chinois nous ont donné une explication peu plausible, vous en conviendrez, de tout cet engouement pour les «grosses» et «belles»… voitures, bien sûr.
En effet, les revendeurs de voitures chinois, voyant leurs ventes baisser, se sont montrés inventifs dans les techniques de vente et dans leur lutte acharnée pour obtenir de plus grosses parts de marché.
Ainsi et dans le but d’attirer le client, certains ont décidé de placer dans la notice un guide… Normal, dira-t-on, c’est un «truc» qu’on trouve dans toute nouvelle voiture… Certes, mais le «truc» dans ce guide chinois est qu’il est spécial et est édité en quatre langues, en plus du chinois… C’est un guide qui explique aux clients comment faire l’amour dans leur voiture et toutes les positions possibles pour ce faire…
En Chine, le marché de consommation intérieur s’étend et donc, -concurrence oblige!- il est nécessaire de rivaliser d’ingéniosité pour appâter toujours plus de clients.
Voilà pourquoi les constructeurs automobiles Lexus, Mercedes-Benz, Hummer et Bentley ont placé dans la notice de leurs véhicules un guide expliquant comment justement faire l’amour dans l’habitacle!
Un vaste choix de positions, des plus classiques aux plus exotiques, indiquent donc comment partager un moment d’intimité avec son conjoint sur les places avant ou arrière de la voiture.
Avec cet exemple, les Chinois montrent qu’ils rivalisent d’originalité pour faire face à la concurrence. Pas sûr que cela soit très efficace! Encore moins avec les nôtres! Un père a récemment battu sa fille à mort, juste parce qu’elle avait fait la bise à son cousin qui l’a raccompagnée à bord de sa Mercedes! Imaginez qu’il l’aurait surprise avec ce même cousin, à bord de la même voiture, appliquant les consignes du fameux guide…