Le championnat domestique marocain ne se disputera pas en octobre, ou très peu, à cause des différentes rencontres des équipes nationales A et A’ et de la Coupe du Trône, voire des coupes africaines.Les joueurs des 16 clubs de la Botola seront donc en congé forcé. La Fédération royale marocaine de football a décidé de stopper le championnat durant le mois d’octobre.
Les raisons: les matches amicaux des Lions de Jamal Sellami, programmés les 6 et 9 octobre prochains, dans le cadre des préparatifs au prochain Championnat d’Afrique des joueurs locaux; la rencontre décisive des hommes d’Hervé Renard face aux Panthères gabonaises le 7 du même mois, mais également pour laisser place aux deux clubs marocains engagés en coupes africaines (WAC et FUS), pour disputer leurs matches en retard.
En effet, le Wydad de Casablanca et le Fath de Rabat, qui disputent respectivement les quarts de finale de la Ligue des Champions et de la Coupe de la CAF, ont manqué deux rencontres en championnat et autant en Coupe du Trône. Les responsables du ballon rond se réuniront pour trancher définitivement sur le reste du calendrier de la phase aller.
Ghita Hanane