Les cancers de la bouche ne seraient pas uniquement provoqués par une consommation de tabac intensive, mais aussi par la pratique de la fellation et du cunnilingus!
Les rapports bucco-génitaux seraient, selon une étude très sérieuse, aussi néfastes pour la santé que la consommation intensive de tabac.
C’est en tout cas ce qu’a révélé le Dr. Maura Gillison, professeur de médecine à l’Université de l’Ohio. Après des recherches sur plus d’une quinzaine d’années, celui-ci a noté une évolution rapide de la maladie avec la déclaration de cancers de la cavité buccale et de la gorge ayant progressé de 225% pendant une période s’étalant entre 1974 et 2007. Cette statistique concernerait les sujets ayant plus de six partenaires dans leur vie et une pratique régulière du Sexe oral.
Le point commun entre la consommation de tabac et les rapports bucco-génitaux serait la présence dans ces tumeurs cancéreuses de certains papillomavirus (HPV) responsables des infections sexuellement transmissibles et constituant la principale cause du cancer du col de l’utérus chez la femme.
Seule prévention? Le vaccin que le Dr. Gillison préconise et qui protège contre les quatre souches de papillomavirus.
Voilà bien une étude qui donne à réfléchir! Mais ce phénomène reste exceptionnel, diraient les adeptes de ces pratiques perverses qui ajouteront que, dans le monde, le tabac reste la principale cause des cancers de la bouche… Certes, mais la bouche n’est pas faite pour fumer, ni pour faire des cochonneries…