La CNSS annonce des indemnités aux crèches

cnss creche

La Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) a annoncé, dimanche, la décision de consacrer des indemnités forfaitaires, pour la période allant du 1er septembre 2020 jusqu’au 31 mai 2021, au profit des employés des crèches en situation difficile, à cause de la crise sanitaire du nouveau coronavirus (Covid-19).

Les propriétaires de ces établissements peuvent, ainsi, formuler des demandes pour faire bénéficier de cette indemnité leurs salariés et stagiaires en formation-insertion en arrêt provisoire d’activité en raison de la pandémie et déclarés auprès de la CNSS durant le mois de février 2020, a indiqué la Caisse dans un communiqué.

Les employeurs remplissant les conditions stipulées dans le guide d’utilisation du portail covid19.cnss.ma doivent soumettre leurs demandes, via cette plateforme, “à parti de ce jour et jusqu’au 15 courant” pour la période allant de septembre 2020 à janvier 2021, ajoute la même source, rappelant que cette indemnité est financée par le Fonds spécial de gestion de la pandémie du nouveau coronavirus, mis en place sur Hautes instructions royales.

Accord pour l’instauration de la couverture sociale au profit des MRE (El Ouafi)

S’agissant des mois de février et de mars 2021, les demandes peuvent être déposées jusqu’au 20 courant, tandis que les déclarations d’avril et mai débuteront le 16 du mois concerné et se poursuivront jusqu’au 3 du mois suivant.

En vue de faciliter l’utilisation du portail, la Caisse nationale de sécurité sociale a préparé une vidéo et un guide explicatif consultables sur le site officiel www.cnss.ma et ses différentes pages sur les réseaux sociaux. L’intéressé peut, le cas échéant, appeler le service “Allo Damane” sur les numéros 0802033333 ou 0802007200.

LR/MAP

,
,

Voir aussi

Industrie | Le Maroc, une destination mondiale pour de nombreux secteurs de pointe (JNI)

Industrie | Le Maroc, une destination mondiale pour de nombreux secteurs de pointe (JNI)

Sous la conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI, le Maroc est désormais une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...