La communauté juive marocaine de Toronto a réaffirmé, dimanche, sa mobilisation constante derrière SM le Roi Mohammed VI pour défendre la marocanité du Sahara et l’intégrité territoriale du Royaume.
Dans un communiqué publié suite au discours du Souverain à l’occasion de l’anniversaire de la Révolution du Roi et du Peuple, et dont une copie est parvenue à MAP-Washington, cette communauté, forte de quelque 18.000 personnes, a réitéré son indéfectible attachement au glorieux Trône Alaouite.
Cette communauté établie dans la métropole canadienne a exprimé, à cette occasion, sa fierté pour “ce grand et prometteur discours prononcé à l’occasion du 69éme anniversaire de la Révolution du Roi et du Peuple qui a été une étape cruciale dans le processus d’accession à notre indépendance.”
Signé par le président de la communauté juive de Toronto, Simon Keslassy, le communiqué souligne que “la position juste et légitime du Royaume sur la question du Sahara constitue le prisme à travers lequel notre pays regarde le monde”.
La même source salue la considération que porte le Souverain à tous les membres de la communauté marocaine résidant à l’étranger, toutes religions confondues.
LR/MAP