La Conmebol annonce la suspension de l’organisation de Copa America en Argentine

La Confédération sud-américaine de football (Conmebol) a annoncé, dimanche, que la 47e édition de la Copa América qui devait se jouer à partir du 13 juin, ne sera pas organisée par l’Argentine en raison de la hausse des contagions au covid-19.

La coupe continentale devait être organisée l’année dernière mais la propagation de coronavirus a obligé la confédération à reporter la plus ancienne coupe continentale des sélections au monde pour cette année. Auparavant, la Colombie, co-organisatrice, s’est désistée en raison des protestations sociales et de manifestations contre l’organisation de ce tournoi.

 » La Conmebol informe que, compte tenu des circonstances actuelles, elle décide de suspendre l’organisation de la Copa América en Argentine. Conmebol examine l’offre d’autres pays qui manifestent de l’intérêt pour abriter le tournoi continental », indique la confédération dans un communiqué publié sur son compte Twitter.

L’annonce intervient dix jours après que la Colombie, plongée dans un conflit social depuis plus d’un mois, a été exclue de l’organisation lorsque sa proposition de reporter à nouveau le tournoi pour la fin de l’année n’a pas été acceptée.

L’Association des amis du Maroc en Argentine appelle Madrid à mettre le dénommé Brahim Ghali sous les verrous pour crimes contre l’humanité

Le conseil d’administration de la Conmebol doit se réunir d’urgence ce lundi pour définir l’option finale.

LR/MAP

,
,

Voir aussi

JO-Paris 2024 (Foot) | Le Maroc bat l’Égypte (6-0) et remporte le bronze

JO-Paris 2024 (Foot) | Le Maroc bat l’Égypte (6-0) et remporte le bronze

La sélection marocaine de football a remporté jeudi la médaille de bronze du tournoi de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...