La formule d’Accor : «Serviettes économisées = huile d’olives»

Accor Maroc a procédé à la plantation de 2.000 oliviers au profit du Groupement d’intérêt Economique «Femmes du Rif», en partenariat avec Pur Projet (qui développe des projets communautaires de reforestation et de préservation des écosystèmes).

Accor Maroc plantation oliviers

Une douzaine de salariés des hôtels et du siège social, dont Christian Rousseau, DG Accor Maroc, ont ainsi fait le déplacement dans la région de Chefchaouen, le 30 mai dernier, afin d’inaugurer ce projet, initié dans le cadre de cette stratégie du Groupe en partenariat avec Pur Projet, et de disposer à l’horizon 2015 d’un projet local dans chacun des pays où Accor est présent.

L’objectif de cette initiative est de valoriser les ressources naturelles, préserver la biodiversité locale et soutenir les projets d’entreprenariat féminin en milieu rural, surtout quand on sait que la culture des olives et la fabrication d’huile représentent une alternative viable pour régénérer l’écosystème socio-environnemental. Ainsi, la plantation des arbres, particulièrement fruitiers, est un élément clé du développement durable dans la région. Elle participe à la dépollution des sols et de l’eau et contribue à l’augmentation des revenus des petits producteurs agricoles.
A rappeler que, depuis 2008, Accor a décidé d’entraîner ses hôtels dans la lutte contre la déforestation et le soutien au développement local, en mettant en place de nouvelles pratiques environnementales qui génèrent des économies. Le projet consiste pour les hôtels à s’engager à financer les plantations d’arbres avec les économies de blanchisserie réalisées quand les clients conservent leur serviette de bain plus d’une nuit. L’économie de 5 serviettes réutilisées équivaut à un arbre planté. Ces économies sont ainsi affectées à plusieurs projets de reforestation choisis par le Groupe dans le monde entier. Le projet se base sur l’initiative du Programme des Nations Unies pour l’environnement «Plant for the Planet: la Campagne pour un milliard d’arbres». Accor a atteint fin 2012 son objectif de financer la plantation de 3 millions d’arbres grâce à l’adhésion de 40% des hôtels de son réseau. Le Groupe s’est donc fixé un nouvel objectif: engager 60% de ses hôtels dans le projet d’ici fin 2015.

Sauvetage de Rayan | Plus de 25 mètres creusés sous la supervision de topographes

,

Voir aussi

Décès du journaliste Abdallah Stouky

Le champ médiatique national vient de perdre l’une de ses figures emblématiques, Abdallah Stouky, décédé …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...