La vaccination contre le Covid-19 sera étendue à compter du 1er mai à toutes les personnes de plus de 18 ans souffrant d’obésité, a annoncé le président français Emmanuel Macron dans un entretien à la presse régionale publié jeudi.
La nouvelle mesure concerne les personnes ayant « une surcharge pondérale sérieuse », soit un indice de masse corporelle supérieur à 30.
« J’invite les 2,3 millions de Français concernés à se rendre dans les centres de vaccination dès ce week-end », a ajouté le chef de l’État.
M. Macron a exclu par la même occasion d’ouvrir la vaccination à tous, en réponse aux voix appelant le gouvernement à élargir la campagne vaccinale profitant notamment de l’arrivée dans le pays de nouvelles livraisons de vaccins.
En France, les personnes obèses de plus de 55 ans font partie des publics à risque et étaient déjà prioritaires pour recevoir le vaccin anti-Covid.
Le gouvernement français s’est fixé pour objectif de vacciner 30 millions de personnes d’ici l’été, dont 20 millions à la mi-mai.
Selon l’agence Santé publique France, plus de 14,6 millions de personnes ont reçu au moins une dose du vaccin anti-Covid au 28 avril courant.
LR/MAP