La lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent au centre d’une rencontre entre Tamek et un responsable australien

Les questions liées à la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent ont été au centre d’une rencontre, lundi à Rabat, entre le délégué général à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR), Mohamed Salah Tamek et le général de division Roger John Noble, ambassadeur d’Australie en charge de la lutte contre le terrorisme.

Lors de cette entrevue, M. Tamek a passé en revue l’expérience marocaine dans le domaine de gestion sécuritaire pour la catégorie des détenus poursuivis ou condamnés en vertu de la loi antiterroriste, ainsi que les programmes de réhabilitation qui leur sont destinés, en particulier l’expérience du programme “Moussalaha”, indique un communiqué de la DGAPR.

Au cours de cette rencontre à laquelle ont assisté l’ambassadeur d’Australie à Rabat et son adjoint, M. Tamek a également évoqué le cadre de référence de ce programme, ses objectifs, ses résultats positifs réalisés, ainsi que le degré d’adhésion de cette catégorie de détenus audit programme, ajoute la même source.

Les détenus des événements d'Al Hoceima n'ont pas entamé une grève de la faim

LR/MAP

,
,

Voir aussi

La synergie entre les INDH, une nécessité pour la promotion des droits de l’Homme (Mme Bouayach)

La synergie entre les INDH, une nécessité pour la promotion des droits de l’Homme (Bouayach)

La synergie entre les Institutions nationales des droits de l’Homme (INDH) constitue un pilier essentiel …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...