La Mauritanie a réceptionné, dimanche, un don émirati de 10.000 vaccins anti covid-19.
Ce don offert par l’Etat des Emirats arabes unis à la Mauritanie comprend également 60 tonnes de denrées alimentaires, a précisé le conseiller du Premier ministre mauritanien chargé des Affaires sociales, Ba Hampaté dans des déclarations à la presse.
Il a relevé que ces aides, qui « traduisent la profondeur des relations entre les deux pays », interviennent au moment opportun dans ce mois béni du Ramadan alors que le monde connaît une crise sanitaire inquiétante à cause de la pandémie du coronavirus.
Cette aide, a encore dit Hampaté, permettra par ailleurs d’atténuer les impacts négatifs de la pandémie sur les populations.
Il a ajouté que depuis le début de la pandémie, l’Etat des Emirats Arabes Unis a offert à la Mauritanie de nombreux dons de matériels et consommables médicaux.
Il s’agit du quatrième lot de vaccins anti-covid offert à la Mauritanie après ceux envoyés dans le cadre de l’initiative mondiale « COVAX » (69.600 doses) ou ceux de la Chine (50.000 doses) et de l’Etat des Emirats arabes unis (5.000).
Ces lots devront renforcer la campagne de lutte contre le coronavirus, lancée le 26 mars dernier en Mauritanie, qui aspire vacciner 63 % de sa population.
LR/MAP