La Société Ivoirienne de Banque (SIB), filiale du Groupe Attijariwafa bank, a procédé à Abidjan au lancement de sa campagne institutionnelle au titre de l’année 2017.
Cette campagne se propose de permettre un meilleur repositionnement de la SIB sur le marché ivoirien et de consolider sa proximité vis-à-vis de sa clientèle et sa compétitivité, à travers une gamme de services appropriés, répondant parfaitement aux besoins des clients.
Selon son DG, la SIB est devenue un vrai créateur de valeur ajoutée pour la Côte d’Ivoire. Avec un plan d’investissements ambitieux et grâce à des efforts soutenus, elle a poursuivi son évolution et est aujourd’hui un leader ivoirien en termes de nombre d’agences, de dépôts et de soutien aux projets de l’Etat, des entreprises et des particuliers.
En droite ligne avec une stratégie de banque moderne et solide, les efforts ont été ponctués par l’entrée de la SIB en Bourse, via l’ouverture de son capital à l’actionnariat public, au terme d’une cotation à la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) de l’Union Economique et Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA). La création récente de la plate-forme de banque digitale entre aussi dans cette stratégie. Enfin, avec le lancement des 2 compagnies d’assurance, Wafa Assurance CI et Wafa Assurance Vie CI, la SIB est désormais capable de faire une offre intégrée: crédit et assurance aux clients.
Forte de sa proximité de sa clientèle, avec un réseau de 54 agences, la SIB se place au 3ème rang en Côte d’Ivoire en termes de dépôts.
HD