Quelque 63,7 millions de dirhams (MDH) sont mobilisés pour le projet de reconstruction du Tribunal de première instance de Laâyoune, dans le cadre de la mise à niveau des installations judiciaires et de l’amélioration des conditions de travail de la famille de la justice.
Ce projet, qui s’étend sur une superficie couverte de 8.234 m2, vise également à promouvoir les conditions d’accueil des usagers et à améliorer les prestations fournies par les différentes juridictions relevant de la circonscription judiciaire de Laâyoune.
Le futur tribunal de première instance, dont les travaux seront achevé d’ici à 24 mois, comprend 75 bureaux, des salles d’archives, des salles de détention, deux salles de comparution, deux salles d’audience, en plus des espaces sociaux pour le personnel.
Dans une déclaration à la presse, le secrétaire général du ministère de la Justice, Abdelilah Lahkim Bennani, qui a donné mardi le coup d’envoi des travaux de reconstruction du tribunal de première instance de Laâyoune, a relevé que la modernisation et la rénovation des installations judiciaires est l’un des principaux axes de l’action du département.
Il a précisé que ces efforts ont permis le renouvellement d’environ 80% des infrastructures judiciaires à travers le Royaume, ajoutant que ces projets visent à rapprocher l’administration judiciaire des usages, à fournir des services de qualité et à améliorer les conditions de travail du personnel.
LR/MAP