La cinquième édition de l’African Cristal Festival (ACF), festival de l’écosystème africain, de la publicité, de la communication et des médias, aura lieu les 11 et 12 mai à Marrakech. Cet événement réunira pendant deux jours les plus grandes marques africaines, des professionnels de médias africains et internationaux, des agences de publicité et des annonceurs, autour de la thématique «Build the future, connect cultures».
Lors de cette édition, les sessions seront consacrées à la culture africaine dans la publicité, à l’industrie du mobile et du numérique, à l’économie collaborative et aux passerelles entre médias traditionnels et «influenceurs» digitaux.
Près de 400 professionnels de la communication et des médias (agences, annonceurs, régies, directions de la communication et du marketing, experts) sont attendus lors de cette édition.
Cet événement de dimension continentale constitue un temps fort, offrant la possibilité à l’écosystème africain de la publicité, de la communication et des médias de faire le bilan de ses réalisations et de prospecter les pistes d’avenir.
Par ailleurs, les African Cristal Awards primeront les meilleures campagnes de communication de l’année en Afrique, dans deux catégories, à savoir «Créatif » et «Leaders africains».
L’édition 2017 verra également la création de la catégorie «African Culture» qui récompensera les meilleures campagnes de publicité sollicitant des références culturelles spécifiquement africaines, les rendant uniques et authentiques.
L’African Cristal Festival récompense depuis cinq éditions les meilleures campagnes de publicité africaines. Cet événement, d’envergure internationale, a pour objectif de réunir l’ensemble des professionnels du secteur, pour promouvoir la culture régionale et ce, à travers l’organisation de compétitions, de conférences et de débats.
Hamid Dades