Alors que l’Algérie observe jeudi un deuil national au lendemain de la pire catastrophe aérienne de son histoire, la chute pour des raisons encore inconnues d’un avion militaire qui a fait 257 morts, dont certains ont pu être identifiés, le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion au président algérien, Abdelaziz Bouteflika.
Dans ce message, le souverain exprime au président Bouteflika et, à travers lui, aux familles des victimes et au peuple algérien frère, Ses vives condoléances et Ses sincères sentiments de compassion, implorant le Très-Haut d’entourer les victimes de sa sainte miséricorde, de les accueillir de son vaste Paradis et d’accorder patience et réconfort à leurs familles.
En cette douloureuse circonstance, le Souverain réaffirme Sa sympathie au président algérien, lui exprimant Ses sincères sentiments de compassion et d’estime, priant Dieu de préserver de tout malheur l’Algérie et son peuple frère.
#الجزائر
🔴 #سقوط_طائرة عسكرية قرب #مطار #بوفاريك وارتقاء عدد من #شهداء الواجب #الوطني 🇩🇿✈️😥⬅️247 شهيدا آخر #حصيلة لحادثة تحطم الطائرة العسكريةhttps://t.co/mQarnT598p pic.twitter.com/95khczUcoZ
— Ennahar Tv النهار (@ennaharonline) April 11, 2018
A noter que l’appareil, qui venait de décoller et était donc rempli de carburant, s’est embrasé en touchant le sol. Il a fallu environ deux heures pour éteindre l’incendie et de très nombreux corps étaient carbonisés.
Un deuil national de trois jours a été décrété mercredi en mémoire des victimes.
Zineb Alaoui
Juste une remarque. On n’est pas un ‘peuple frère’, juste un peuple voisin. Votre roi à le droit d’écrire à son homologue algérien. Il n’a rien à dire au peuple algérien. Mais alors rien.