L’AREF de Souss-Massa adopte son programme d’action et budget 2022

Le Conseil d’administration de l’Académie régionale d’éducation et de formation (AREF) de Souss-Massa a tenu, vendredi à Agadir, sa session ordinaire durant laquelle il a approuvé son programme d’action régional et le budget au titre de l’année 2022.

Les travaux de cette session, présidée par le ministre de l’Éducation nationale, du préscolaire et des sports, Chakib Benmoussa, ont été aussi marqués par l’approbation du contrat de performance 2022-2024.

Intervenant à cette occasion, M. Benmoussa a indiqué que cette session intervient dans un contexte qui requiert un redoublement des efforts pour relever les défis fondamentaux qui se posent au niveau national, en lien direct avec le système de l’éducation et de la formation, mettant l’accent sur la mobilisation nationale pour la gestion de la crise sanitaire et la réalisation de la relance économique et du développement social.

Cette session intervient aussi dans le contexte de la dynamique de développement dans laquelle le Maroc s’est engagé sous le leadership de SM le Roi Mohammed VI, basée essentiellement sur la qualification du capital humain eu égard à sa centralité dans le processus de développement, a-t-il relevé.

Amzazi appelle à une approche proactive pour accélérer la mise en œuvre de la loi-cadre 51.17

De même, le ministre a mis en avant les efforts de cadres éducatifs, ainsi que leur rôle dans la réussite des grands chantiers et l’amélioration de qualité de l’enseignement dans la région.

De son côté, le directeur de l’AREF de Souss-Massa, Mohamed Jai Mansouri a présenté devant le conseil d’administration un exposé dans lequel il a évoqué notamment le bilan d’étape de la mise en œuvre de la stratégie d’application de la loi cadre relative au système d’éducation, de formation et de recherche scientifique au titre de l’année 2021, le programme d’action régional, le budget 2022 de l’académie, et le contrat de performance 2022-2024.

LR/MAP

,
,

Voir aussi

La synergie entre les INDH, une nécessité pour la promotion des droits de l’Homme (Mme Bouayach)

La synergie entre les INDH, une nécessité pour la promotion des droits de l’Homme (Bouayach)

La synergie entre les Institutions nationales des droits de l’Homme (INDH) constitue un pilier essentiel …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...