L’auteur présumé de la fusillade de Strasbourg neutralisé

L’auteur présumé de la fusillade de Strasbourg neutralisé

Le Ministre français de l’Intérieur Christophe Castaner a confirmé, jeudi soir, la neutralisation de l’auteur présumé de la fusillade de Strasbourg qui a fait trois tués et plusieurs blessés.

Dans une déclaration à la presse à Strasbourg, retransmise en direct par des chaînes de télévision françaises qui consacrent depuis mardi soir, jour de l’attaque, des éditions spéciales à ce sujet, le ministre de l’Intérieur a indiqué qu’ « au moment de l’interpellation du suspect, ce dernier s’est retourné en faisant face aux policiers et a tiré », avant d’être neutralisé par trois éléments des forces de l’ordre qui ont riposté.

Activement recherché depuis mardi soir, Cherif Chekatt a été abattu par la police dans le quartier de la Meinau à Strasbourg, selon les médias français qui ajoutent, citant des sources proches de l’enquête, qu’il s’était réfugié dans un entrepôt de ce quartier non loin du Neudorf, secteur où il a été vu pour la dernière fois après l’attentat. Plus de 700 policiers avaient été mobilisés pour sa recherche.  

Message de condoléances de SM le Roi au Président français suite à la mort accidentelle de treize militaires français au Mali

Zineb Alaoui

,

Voir aussi

La DG de l’OIM salue l’engagement de SM le Roi pour des politiques migratoires globales

La DG de l’OIM salue l’engagement de SM le Roi pour des politiques migratoires globales

La directrice générale de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM), Amy Pope, a salué “l’engagement …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...