Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a salué le grand exploit de l’équipe nationale de football, soulignant que les Lions de l’Atlas ont donné une leçon de détermination en se qualifiant pour les demi-finales de la coupe du monde 2022 au Qatar, devenant ainsi la première équipe arabe et africaine à atteindre ce stade.
S’exprimant lundi au début de la séance mensuelle des questions adressées au Chef du gouvernement à la Chambre des représentants, M. Akhannouch a rappelé que la belle performance des Lions de l’Atlas a été saluée par des chefs d’Etat qui ont exprimé leurs félicitations à SM le Roi Mohammed VI suite à cet exploit historique.
Il s’est également félicité des efforts fournis par les joueurs, l’entraîneur Hoalid Regragui, le président de la Fédération Royale marocaine de football et tous ceux qui ont contribué à la réalisation de cet exploit historique.
Le Maroc s’est qualifié pour les demi-finales de la Coupe du monde de football (Qatar-2022), en battant le Portugal par 1 but à 0, samedi au stade al-Thumama.
Le but de victoire des Lions de l’Atlas a été inscrit par Youssef En-Nesyri à la 42e minute.
L’équipe nationale du Maroc affrontera mercredi la France en demi-finale.
LR/MAP