Le président du Haut Conseil d’État libyen, Khaled Al Mechri, a indiqué, jeudi à Rabat, que le dialogue de Bouznika a permis de faire sortir la crise libyenne de la stagnation.
Dans une déclaration à la presse suite à ses entretiens avec le président de la Chambre des conseillers, Hakim Benchamach, M. Al Mechri a souligné que la première réunion tenue à Bouznika a permis de faire sortir la crise libyenne de la stagnation, notant que le monde évoque désormais des dialogues dans différents pays, à Genève, au Caire et à Tunis.
Le responsable libyen a, en outre, relevé que cette visite a pour objectif d’affirmer et de concrétiser les résolutions de la rencontre de Bouznika, ainsi que de remercier le Maroc pour son soutien aux Libyens pour trouver des solutions.
Et de poursuivre que cette visite, qui intervient à l’invitation du président de la Chambre des conseillers, vise également à mener des discussions sur la manière de mettre en œuvre ces résolutions.
“Nous recevons tout le soutien de la part du Maroc et nous le remercions pour tout ce qu’il nous a fourni en vue de mettre fin à la division institutionnelle et à l’impasse politique”, a-t-il dit.
LR/MAP