Edvantis Higher Education Group, acteur majeur de l’enseignement supérieur au Maroc, a annoncé la signature de partenariats stratégiques avec cinq entreprises de premier plan dans les domaines du marketing, de la communication et du conseil.
Un communiqué indique que ce groupe, composé de l’ISGA, ARTCOM SUP et COM SUP, a renforcé son impact territorial avec la signature de partenariats stratégiques avec cinq entreprises : ALEPH, COM&TALK Agency, SIMAJ Emeakom, AD Associées, et L’Atelier Digital.
La même source précise que ces partenariats visent à renforcer l’impact territorial de l’institution et à favoriser une meilleure insertion professionnelle pour ses diplômés et font suite à une centaine de partenariats signés ces deux dernières années avec des entreprises et des institutions situés.
Ces conventions de partenariat couvriront divers domaines de collaboration, notamment des programmes de stages, des projets de recherche conjoints, des interventions d’experts industriels dans les programmes académiques et des opportunités de mentorat pour les étudiants.
Le communiqué relate qu’à cette occasion, Dr. Tawhid Chtioui, président du Groupe Edvantis a déclaré : “Nous sommes ravis de collaborer avec des entreprises de renom qui partagent notre vision de l’éducation axée sur l’avenir. Ces partenariats ne font pas que renforcer notre présence territoriale, mais ils ouvrent également des opportunités d’apprentissage pratique et de développement professionnel pour nos étudiants, les préparant ainsi de manière optimale pour le monde du travail”.
Les représentants des entreprises partenaires ont également exprimé leur enthousiasme à l’égard de ces partenariats et ont exprimé leur volonté de collaborer étroitement avec les écoles du Groupe EDVANTIS et favoriser ainsi l’émergence de cadres, prêts à relever les défis de l’économie de demain.
Ces partenariats représentent un objectif important pour Edvantis Higher Education Group dans la réalisation de sa mission de fournir une éducation de qualité tout en garantissant une transition fluide des étudiants vers le marché du travail.
A rappeler que fort de ses 40 ans d’histoire, de ses 2.000 étudiants répartis sur 6 campus à Rabat, Casablanca, Marrakech et Fès et de ses 18.000 diplômés, EDVANTIS est l’un des plus anciens acteurs de l’enseignement supérieur privé au Maroc.
Le Groupe est composé désormais de quatre écoles ISGA Ingénieur.e.s et ISGA Management avec 4 campus basés à Casablanca, Rabat, Marrakech et Fès qui délivrent des diplômes reconnus par l’Etat, ARTCOM’SUP Design avec 2 campus basés à Casablanca et à Rabat qui délivrent des diplômes accrédités par l’Etat et COM’SUP Casablanca qui délivre également des diplômes accrédités en communication et médias.
ALEPH – En tant qu’agence de publicité numérique leader présente dans plus de 70 pays, elle constitue un partenaire clé pour créer des liens dynamiques entre l’éducation et le monde numérique.
COM&TALK Agency – Née de la passion de trois visionnaires de la communication, l’agence apporte une perspective audacieuse et résolument africaine, contribuant ainsi à la transformation du continent par des stratégies créatives innovantes.
SIMAJ Emeakom – Présent en France et au Maroc depuis 15 ans, le groupe offre des services haut de gamme en design graphique commercial, renforçant ainsi la dimension internationale de cette collaboration.
AD Associés – Leader dans les métiers d’audit, de conseil, et d’externalisation au Maroc, le cabinet apporte son expertise solide dans le domaine, ajoutant une perspective stratégique à cette alliance.
L’Atelier Digital – Fondée en 2016, l’agence spécialisée dans le marketing digital, complète cette alliance en offrant une expertise pointue dans le domaine du numérique.
LR/MAP