Le Kenya impose une quarantaine obligatoire pour les voyageurs britanniques

Le Kenya a décidé lundi d’imposer une quarantaine obligatoire de 14 jours pour tous les voyageurs en provenance du Royaume-Uni.

«Tous les citoyens et résidents britanniques qui se rendent au Kenya depuis le Royaume-Uni par n’importe quel itinéraire et qui ont un test PCR Covid-19 valide, mais qui n’ont pas de certificat de vaccination Covid-19 valide, seront soumis à une quarantaine obligatoire de 14 jours», indique l’Autorité de l’aviation civile du Kenya (KCAA) dans un communiqué.

Les voyageurs seront mis en quarantaine à leurs propres frais, souligne la même source, ajoutant que les voyageurs de moins de 18 ans « n’auront besoin que d’un certificat de test PCR négatif pour Covid-19 pour entrer au Kenya ».

La KCAA a aussi annoncé la suspension de tous les vols de passagers, qu’ils soient commerciaux ou charters, entre le Kenya et le Royaume-Uni.

Le ministère kényan de la Santé a confirmé que la variante britannique du Covid-19, également connue sous le nom de B.1.1.7, est la plus dominante dans le pays.

Nouvelle variante du Covid-19 | Le Maroc suspend ses vols avec le Royaume-Uni à partir de dimanche soir

LR/MAP

,
,

Voir aussi

La démocratie en Afrique, indissociable du choix des leaders politiques par la voie des urnes

La démocratie en Afrique demeure indissociable du choix des leaders politiques par la voie des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...