Le Salon mondial du tourisme et destinations nature s’est ouvert, jeudi au parc des expositions Porte de Versailles à Paris, avec la participation des professionnels du secteur des quatre coins du monde, dont le Maroc.
Le Royaume est représenté à cette édition par l’Office national marocain du tourisme (ONMT) et des professionnels représentant notamment l’hôtellerie et les agences de voyages.
Cette nouvelle édition est l’occasion, selon ses organisateurs, d’aborder l’avenir et les nouveaux défis du secteur du tourisme et de l’outdoor à travers différents débats, conférences ou concours.
Pour Constance Diaz, directrice des ventes au sein d’une grande chaîne hôtelière à Taghazout, la participation à cet événement a pour objectifs de faire la promotion de la destination marocaine aux clients français ainsi qu’aux professionnels présents au salon. Elle vise aussi à prospecter le marché français et nouer de nouveaux partenariats avec les agences de voyages et les tours opérateurs, mais aussi en ce qui concerne tout ce qui a trait au marketing digital pour la promotion sur internet.
De son côté, Samir Berhil, qui représente un tour opérateur basé à Marrakech, a fait savoir que sa participation à ce salon vise à s’informer sur les nouvelles tendances du tourisme international, qui a subi de profondes transformations sous l’effet de la pandémie du Covid-19 ayant induit de forts changements de paradigmes pour les professionnels.
En plus des conférences et des débats, le programme du Salon qui se poursuit jusqu’au 20 mars, comprend notamment la finale de la 2e édition du Concours New Explorer Challenge qui incite la nouvelle génération de professionnels du tourisme à concevoir et proposer des offres/concepts de voyage plus responsables.
LR/MAP