Le Maroc et les Etats Unis d’Amérique se sont engagés, mercredi à Rabat, à renforcer leur coopération bilatérale, notamment dans le domaine du transport.
« Le Maroc est en mesure de développer davantage ses échanges avec les Etats-Unis d’Amérique dans le domaine du transport et de la sécurité routière », a indiqué le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil à l’issue de son entretien avec l’ambassadeur des Etats-Unis au Maroc, Puneet Talwar.
Lors de cette rencontre, l’accent a été mis sur l’amélioration et l’extension du réseau des chemins de fer en plus de l’élargissement de la ligne grande vitesse, ainsi que le développement des infrastructures aéroportuaires, a-t-il précisé.
Pour sa part, M. Talwar a mis en avant l’excellent niveau des relations maroco-américaines, soulignant que cette rencontre a été une occasion pour s’informer auprès du ministre marocain des plans ambitieux et innovants de l’exécutif marocain dans nombre de domaines relatifs au transport.
« Les deux pays partagent plusieurs points d’intérêt commun dans ce domaine sur lesquels nous devons continuer de travailler », a indiqué le diplomate américain.
LR/MAP