Les autorités pakistanaises ont annoncé, dimanche, la reprise des vols internationaux à l’exception de ceux opérés par les aéroports de Gwadar and Turbat, situés dans la province du Baloutchistan (sud-ouest).
Le gouvernement du Pakistan a autorisé les vols internationaux de passager s et charter à destination/en provenance de tous les aéroports internationaux du Pakistan, à l’exception des aéroports de Gwadar et Turbat, conformément aux restrictions/limitations des vols internationaux approuvées par l’autorité compétente, a annoncé l’autorité pakistanaise de l’aviation civile, citée par les médias locaux.
L’autorité de tutelle a également indiqué, dans un communiqué, que les vols de fret, spéciaux et diplomatiques continueront à être autorisés conformément à la procédure en vigueur, précisant que les autorisations accordées exclusivement pour les vols internationaux de passagers ne seront plus nécessaires à compter du 24 juin.
Cette décision intervient quelques jours après l’annonce du rapatriement de près de 200.000 Pakistanais qui ont perdu leurs emplois à l’étranger en raison de la pandémie du coronavirus.
LR