Le président péruvien, Martin Vizcarra, a annoncé vendredi que son pays rouvrira, le 05 octobre, ses frontières aériennes à un groupe limité de pays, après sept mois de fermeture en raison des restrictions sanitaires appliquées dans le cadre de la lutte contre la pandémie du COVID-19.
« »Les vols internationaux seront autorisés à partir du 5 octobre entre les pays de la région, puis seront étendus à d’autres petit à petit », a déclaré M. Vizcarra lors d’une conférence de presse, selon les médias locaux.
« Ces vols seront autorisés vers des destinations sûres d’un point de vue sanitaire », a-t-il indiqué, sans toutefois donner davantage de précisions.
Début septembre, le ministre des Transports avait annoncé que les Etats-Unis, le Mexique, l’Espagne et le Chili formeraient ce premier groupe.
Pays de 33 millions d’habitants, le Pérou est le troisième en Amérique latine comptant le plus grand nombre de cas confirmés de Covid-19 (788.930), derrière le Brésil et la Colombie. Il occupe également la troisième place dans le classement des décès après le Brésil et le Mexique (31.938).
LR