Le président sénégalais Macky Sall a souligné lundi que » la résilience et la mobilisation nationale » devaient rester de mise pour lutter contre la pandémie de COVID-19.
S’exprimant lors de la célébration à Dakar de la Journée des Forces armées, le président sénégalais a souligné que »la résilience et la mobilisation nationale doivent rester de mise notamment pour la réactivation de la campagne de vaccination ».
Macky Sall a rappelé que malgré la tendance baissière, la nouvelle flambée de virus dans d’autres pays expose le Sénégal aux risques de propagation.
« Seule la vaccination reste à ce jour, le moyen de prévenir les cas graves de la maladie », a dit le président Macky qui s’exprimait lors de la célébration de la Journée des Forces armées en présence des plus hautes autorités de l’Etat, des membres du gouvernement, des personnalités politiques et religieuses, des diplomates et militaires..
A signaler que les nouvelles contaminations de COVID-19 et de décès sont stabilisés au Sénégal .
Selon le bilan établi lundi, les autorités sanitaires sénégalaises ont recensé 73.939 cas positifs dont 72.044 guéris, 1.880 décès et 14 patients sous traitement.
Quelque 1.301.451 personnes ont été vaccinées contre la COVID-19 depuis le mois de février.
LR/MAP